Problème 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème 1

Message par Admin le Dim 16 Mar - 8:51

Je ne sais pas si j'abuse de votre gentillesse mais après mettre triturer les neurones je ne comprend pas pourquoi dans le problème 01 concernant les coordonnées géographiques du point A c'est le Zc 259 qui est pris pour les calculer et non le ZC 355. J'ai une dernière question, la route fond et la route surface correspondent à quelle flèche sur l'image? Mes questions sont vraiment digne d'un débutant et je m'excuse mais comme j'ai décidé de me présenter en candidat libre et comme je ne suis pas un matheux dans l'âme, voilà, je buche et je buche. J'ai de l'énergie et du courage donc j'espère y arriver.
Mille merci pour votre aide précieuse.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://permis-hauturier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème 1

Message par Admin le Dim 16 Mar - 8:51

"concernant les coordonnées géographiques du point A c'est le Zc 259 qui est pris pour les calculer "
Zc=355° et Zv=1° servent à calculer la déviation puis la W.
Nous déterminons le point A sur la carte à l'intersection de l'alignement déjà tracé et du relèvement Zv= 265° (Zc259° )
Notre route surface est l'alignement que nous devons suivre pour éviter les hauts fonds ou les bancs de sable. donc la flèche bleu représente la Rs . Le courant flèche rouge nous déporte à bâbord, la flèche verte représente la Rf. Nous avons le scénario " courant subi " puisque nous ne pouvons pas changer notre Cc. Le vecteur courant est porté à la fin de la Rs. Je ne vous cache pas que ces notions sont difficiles à assimiler; elles sont importantes. Vous devez les avoir assimilés et maitrisés pour l'examen.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://permis-hauturier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut