Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par tchoubil le Dim 29 Nov - 16:45

Bonjour à tous,
Je m'appelle patrick , bientôt à la retraite et je rêve d'avoir un voilier de 12 mètres pour naviguer ( avec ma femme ) dans les caraïbes et faire les iles Marquises .
J'aimerais partir mi-octobre de France ou arriver directement aux Caraibes début décembre 2016 ( après la période cyclonique ). Durée du voyage 3 à 4 ans.
J'espère être dans les clous. Pour l'instant je n'ai que le permis côtier et bien que pas obligatoire, je veux passer mon permis hauturier ( question de bon sens et de sécurité ).
Je pense faire des stages de voile intensifs avant de me lancer et de prendre un skipper dans les premiers temps.
Venant par hasard de tomber sur votre site, ( au demeurant très bon ) je vais m’empresser d'acheter tous les outils nécessaires et commencer à potasser ce permis et permettez-moi de vous écrire pour comprendre et remédier aux lacunes que je ne manquerai pas de rencontrer.
Cordialement

tchoubil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Admin le Ven 4 Déc - 21:54

Bonjour,
Bienvenue sur le site du permis hauturier qui vous initiera sur la théorique de la navigation . Vous pourrez la confirmer par la pratique. Vous avez un joli projet de tour du monde. Vous compléterez votre formation voileuse par des stages avec un skipper.
Bon apprentissage et bon vent
cordialement

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://permis-hauturier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut