Pression atmosphérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pression atmosphérique

Message par Pirateghost le Mar 15 Mar - 13:06

Bonjour,

Ca y est RV est pris le 5/04 pour le passer le permis (Nice). Croisons les doigts, je travaille beaucoup et tout semble être maitrisé so far... Mais en regardant un peu les sites, certains proposent beaucoup de prbs de marées et de questions QCM ou il faut maitriser les variation de hauteurs dues à la pression atmosphérique, ce qui n'est pas le cas de votre site ni du code Rousseau que j'ai acheté également pour avoir une vision différente. Qu'en pensez vous ? Dois je travailler dur le sujet ou une simple connaissance suffit ?
Merci de votre réponse et pour l'apport que me procure votre site.
Bien cordialement.

Pirateghost

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pression atmosphérique

Message par Admin le Mer 16 Mar - 21:37

Bonsoir,
Je relis toutes les pages pour mettre en ligne une nouvelle version accessible avec les ordinateur, tablette et smartphone. Je me demande comment j'ai pu écrire toutes ces pages. Un travail de dingue !!!
Revenons à votre question.
La pression atmosphérique a une importance influence sur la marée.
Dépression mauvais temps La Pm monte plus haut . Voir le triste exemple de la Faute sur mer. La BM se retire moins.
Hautes pressions beau temps. l’inverse.
Le vent a une importance aussi.
Un vent très fort d'ouest augmente la hauteur de la PM sur une cote ouest. Un vent de terre diminue la hauteur de la PM.
Ces notions doivent se trouver sur le site du Shom.
cordialement
Philippe
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://permis-hauturier.forumactif.org

Message par Pirateghost le Jeu 17 Mar - 8:15

Bonjour,
Oui je le crois que c'est un travail de dingue il faut vraiment être un passionné pour réussir à faire cet (excellent) travail.
Pour revenir à ma question, en effet j'ai vu sur le site ces sujets, notamment les variations dues à la pression atmosphérique mais je ne les retrouvais pas dans les questions dues aux marées et je me demandais simplement si elles avaient beaucoup de chance d'être posées lors d'un examen officiel. Je vais les travailler un peu plus par sécurité.
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement.
Jean Luc Durand

Pirateghost

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut