Présentation pourquoipas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation pourquoipas

Message par pourquoipas le Sam 26 Mar - 7:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et heureux de m'inscrire sur ce forum de partage qui m'est bien sympathique.
J'ai décidé depuis un an de m'intéresser aux bateaux (plutôt voiliers) car j'ai toujours aimé: comme je peux arriver à gérer plus ou moins mon temps libre, j’apprends pour l'instant la théorie.
Je viens récemment de réussir le permis hauturier et, comme je n'ai pas envie de perdre les quelques notions apprises, je vais essayer de faire les exercices présentés sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Curieusement, après mon examen, ma carte 9999 d'exercice a été retenue: je vais donc m'en acheter une autre ainsi que la n° 6966 (L) du Shom.

Je prépare aussi le certificat "CRR": c'est relativement imbuvable pour l'instant mais, en persévérant dans la lecture du manuel de préparation du "CRR maritime" (fourni gratuitement par l'ANFR) , je pense que cela va finir par me plaire.

Mon rêve est de comprendre un jour et aussi de pratiquer un peu la navigation astronomique.

Bien à vous tous.

Ah, j'oubliais: je ne possède pas de bateau mais cela n'est pas important, j'adore les regarder.
pourquoipas

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut