Éviter l'erreur fatale lors de l'examen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Éviter l'erreur fatale lors de l'examen.

Message par Admin le Sam 22 Mar - 15:36

Le jour de l'examen, dans la salle, il est important de ne pas commettre une erreur fondamentale, celle qui provoquera un échec ce jour là.
Une astuce pour l'éviter.
Le jour du permis, l'examinateur vous donnera l'énoncé de l'examen et des feuilles de brouillon. Avant même de commencer à lire l'énoncé, vous écrivez ce memento des formules sur l'une des feuilles de brouillon. Vous aurez la certitude de faire les bons calculs.

L'essentiel à mémoriser. Les formules et calculs vous reviendront à l'esprit logiquement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous le désirez, vous pouvez consulter les fichiers qui m'ont permis de faire ce résumé sur la page suivante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://permis-hauturier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éviter l'erreur fatale lors de l'examen.

Message par hazzard-balthazar le Dim 24 Aoû - 22:08

bonjour,
je ne comprends pas bien votre formule:
D (déclinaison) négative si W (variation) "et" positive si E (est)..y-a-t-il une faute de frappe? pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît? merci
h.balthazar

hazzard-balthazar

Message par Admin le Lun 25 Aoû - 15:01

Bonjour, aucune erreur de frappe, mais ce memento est un resume un peu succint. Il vous permet de memoriser les formules le jour de l examen.
D' abord
La Variation (W) est la somme algébrique de la déviation et de la déclinaison : W = D + d. Nous parlons de w en valeur negative ou positive en fonction de la somme de D et d.
Dans un enonce d un probleme a l examen, l èxaminateur peut employer l expression 'variation= 6° w donc négative.
en théorie,
La déclinaison magnétique (D) est la différence angulaire entre la direction du Nord magnétique et celle du Nord vrai, Elle est négative (Ouest) si le Nord magnétique tombe à gauche du Nord vrai. Inversement, la Déclinaison est positive (Est) quand le Nord magnétique tombe à droite de la direction du Nord vrai.

La déviation (d) est la différence angulaire entre la direction du Nord au compas et celle du Nord magnétique, pour passer du Cap au compas au Cap magnétique, du relèvement compas au relèvement magnétique.
La déviation est négative (ou Ouest) si le Nord du compas tombe à gauche du Nord et positive si Est.
Les notions 'négatives' si ouest et 'positives si est ne s'appliquent qu' a D et d et non à la variation W.
il faut différencier w (minuscule) pour ouest et W (majuscule) pour la variation.
Vous me confirmez si mon explication vous a éclairé. j'ai compris votre méprise.
cordialement
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 31 Aoû - 16:29

Suite au message précédent, le résumé a été modifié pour être plus facilement compréhensible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut